top of page
  • Photo du rédacteurCharlotte Koot

3 exercices d'haptonomie à faire à la maison

L’haptonomie prénatale est une pratique fascinante qui permet d’établir un lien unique entre les parents et leur bébé dès la grossesse. Elle invite à tisser du lien dès la grossesse, favorisant ainsi une relation empreinte de tendresse et de compréhension mutuelle. Cet article vous présente 3 exercices d'haptonomie simples que vous pouvez pratiquer confortablement à la maison pour enrichir cette connexion.


  1. Une main en présence


Le papa (ou co-parent) peut poser une main sur le ventre de sa compagne. Une main légère, en présence et remplie d'amour. Cette main peut venir inviter le bébé à se lover sous sa main. Cela reste une invitation que bébé a le droit de refuser ;-) Toujours rester à l'écoute du bébé et de ses ressentis.


2. Une fois que bébé s'est lové sous la main


Le papa (ou co-parent) peut exercer de légers bercements avec sa main, tout en la gardant légère en présence et remplie d'amour.


3. Les deux parents posent une main près l'une de l'autre


Les deux parents peuvent venir mettre une main sur le ventre, proche l'une de l'autre. Ils peuvent ainsi être présents à deux pour ce bébé et tisser du lien ensemble.



Ces exercices d'haptonomie sont brièvement décrits car il est dur de mettre cela par écrit. Le mieux est et reste de venir en séance pour découvrir ensemble cette merveilleuse approche. Il ne s'agit pas que d'exercices d'haptonomie. Il s'agit également d'une préparation à la naissance et d'une préparation à l'accueil du bébé.


Pour en savoir plus sur l'haptonomie, tu peux cliquer ici.


Je te propose de l'haptonomie à Gembloux (province de Namur - Belgique) et à Genappe (province du Brabant Wallon - Belgique). Je te mets ici le lien vers mon agenda en ligne.





0 commentaire

Σχόλια


bottom of page