• Charlotte Koot

Comment annoncer sa grossesse à des amis qui galèrent pour avoir un enfant ou qui sont en deuil ?

Noël, quel moment parfait pour annoncer une grossesse... Toute la famille est réunie autour d'un bon repas, quel bonheur de pouvoir leur annoncer sa grossesse un jour aussi symbolique! Mais comment l'annoncer à des proches qui ont des difficultés pour avoir un enfant ou qui vivent un deuil périnatal?


En règle générale (on est tous différents), le mieux serait de faire une annonce sincère et sobre, en privé, quelques jours plus tôt, avant de l'annoncer à toute la famille, tout en faisant preuve d'empathie.


Vous avez le droit d'être en joie avec cette grossesse, c'est une très bonne nouvelle pour vous. Vous méritez ce bonheur et d'être heureuse! Il faut simplement garder à l'esprit que vos ami.e.s souffrent de ne pas encore avoir d'enfant. Ce n'est bien sûr pas de votre faute, mais pour eux, cette grossesse leur rappelle souvent leurs difficultés. Faire preuve d'écoute et d'empathie par rapport à leur souffrance sera important.


Peut-être n'êtes-vous pas au courant que certaines personnes de votre entourage vivent un deuil périnatal ou n'arrivent pas à avoir d'enfant, alors évitez également de poser la question aux autres couples : "et chez vous toujours pas de bébé? Vous vous y mettez quand? ".


Je vous souhaite une très belle grossesse et une merveilleuse rencontre avec votre bébé!



Si la grossesse tarde à arriver, n'hésitez pas à cliquer ici pour devenir acteur de votre fertilité. Pour un accompagnement durant votre grossesse, vous pouvez vous rendre ici.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2019-2021 by Graines d'enVie - Les images et les contenus ne sont pas libres de droit