• Charlotte Koot

Témoignage d'Inès

Mis à jour : juin 11

Le premier témoignage que je vous propose est celui d'Inès, qui a accepté de partager son parcours, afin d'apporter de l'espoir à celles et ceux qui le liront... vous n'êtes pas seul.e.s!



"En couple avec mon compagnon depuis plusieurs années, nous avions décidé d'avoir un enfant. Nous avions alors une certaine insouciance. Nous entendions souvent des témoignages de couples ayant eu un bébé du premier coup, alors pourquoi pas nous? Nous ne connaissions personne qui avait eu du mal à avoir un bébé. Puis les mois ont passés. Nous avons été voir mon gynécologue, qui, sans même faire une prise de sang hormonale ou un spermogramme, a décrété que le problème venait de moi et m'a prescrit un traitement hormonal car mes cycles étaient plus longs de la moyenne. Nous sommes donc repartis de là remplis d'espoirs, pensant que cette fois ça marcherait vite! Mais les mois ont continué à s'enchaîner et les tests de grossesse négatifs aussi. Nous avons finalement fait la batterie d'examens nécessaires pour poser un vrai diagnostique (prises de sang hormonales, spermogramme, hystérographie, analyses d'urine, ...) et le verdict est tombé : il y a un souci chez Monsieur, il faut aller en PMA. En parallèle à cela, j'avais arrêté les traitements et avais été voir une acupunctrice qui, en 2 ou 3 séances avait réussi à modifier drastiquement la durée de mes cycles (29 à 50 jours) à une durée de 27 à 29 jours! Très impressionnant! Quelques semaines plus tard, nous voilà en PMA avec, cette fois, un gynécologue beaucoup plus compétent et plus humain que le premier. Après un monitoring de cycle et quelques examens médicaux de plus, il nous annonce qu'on va procéder, au prochain cycle, à une insémination intra utérine (IIU ou IAC) sur cycle naturel (boosté par l'acupuncture). Première insémination, négative... Deuxième insémination, négative... Troisième insémination... on nous annonce que si celle-ci échoue, on passera en FIV, qu'on peut penser également à adopter ou à envisager que peut-être nous n'aurons jamais d'enfant (ça fait mal d'entendre ça!). Et puis deux semaines plus tard, un miracle... un grand miracle... un test positif... pour la première fois de ma vie... et quelques mois plus tard je devenais maman d'une petite fille née en 2016. Il nous aura fallu 2 ans, 3 inséminations, des dizaines de prises de sang, des dizaines d'échos vaginales, des médicaments, des injections et des litres de larmes pour avoir notre fille, mais quel bonheur au final! "



Merci à Inès d'avoir accepté de partager avec nous son témoignage! Si vous aussi vous souhaitez partager votre parcours, n'hésitez pas à me contacter via la rubrique contact.


Je vous souhaite de tout mon cœur que votre bébé miracle s'installe bientôt!

©2019-2020 by Graines d'enVie - Les images et les contenus ne sont pas libres de droit