• Charlotte Koot

Votre doula, aussi là pour vous accompagner en préconceptionnel et dans votre parcours en PMA

Mis à jour : janv. 6

Photo provenant de Pixabay

J'ai envie de partager avec vous cet article rédigé par Karine la sage-femme qui présente le métier de doula. Elle explique assez bien le rôle de la doula au cours de la grossesse, à l'accouchement et en postnatal.


Il manque cependant, à mon goût, un volet sur l'accompagnement qu'une doula peut apporter en préconceptionnel. En tant qu’accompagnante autour de la naissance, il me tient à cœur d’être également là pour vous dans cette étape de votre projet de fonder une famille.


Un accompagnement préconceptionnel encore très limité



Il existe, à l’heure actuelle, très peu de suivi au stade préconceptionnel. Bien sûr, une fois que bébé est installé, il vous est loisible de préparer son arrivée de tant de magnifiques façons différentes, que ce soit avec de l’haptonomie, de l’hypnose, du yoga, … Mais avant que bébé n’élise domicile dans votre utérus durant ces quelques mois, c’est le désert !


Et pourtant… ! Nous en aurions tellement besoin !



Des solutions pour un suivi personnalisé


Que ce soit parce que vous vous posez des questions en lien avec l’arrivée d’un bébé dans votre famille (“Est-ce le bon moment ?”, “Mes cycles sont irréguliers, comment savoir quand j’ovule ?”, “Comment concilier vie familiale et vie professionnelle ?”, etc.), parce que la grossesse tarde à arriver ou parce que vous devez aller en PMA (procréation médicalement assistée), je suis là pour vous accompagner et vous soutenir dans votre cheminement. Je peux également être présente à vos côtés lors de rendez-vous médicaux (RDV gynéco, RDV de contrôle en PMA, le jour de l’insémination ou du transfert d’embryon(s),…).


Et vous, comment se passe/s’est passée cette période préconceptionnelle ?


#préconceptionnel, #PMA, #doula, #accompagnanteàlanaissance, #procréationmédicalementassistée


©2019-2020 by Graines d'enVie - Les images et les contenus ne sont pas libres de droit