top of page
  • Photo du rédacteurCharlotte Koot

Comment se déroule une séance d'haptonomie ?

Vous vous demandez comment se déroule une séance d'haptonomie ? Je vous présence ici mon approche.


Un moment pour écouter et partager


Nous prenons d'abord un moment pour voir comment ça va pour vous, le papa et le votre bébé. Nous parlons de vos ressentis du moment, de ce que vous vivez et ressentez. C'est l'occasion de partager ce qui pèse sur votre cœur, vos doutes, vos joies, ...


Le cœur de séance


Une fois que vous êtes confortablement installée, nous plongeons dans le cœur de la séance. Cette partie est variée et s'adapte à chaque rencontre. Le co-parent et vous allez développer votre toucher affectif, une compétence clé pour tisser des liens avec votre bébé. Nous abordons également des sujets tels que le confort de la maman, en mettant l'accent sur des aspects comme les douleurs dorsales, l'aspect émotionnel de la naissance pour vous trois, les ressources dont vous disposez pour aborder l'accouchement avec sérénité. Nous explorons également les différentes étapes de l'accouchement, la gestion de la douleur avec des outils spécifiques à l'haptonomie, comment rester en lien avec votre bébé tout au long de ce processus. Les positions favorables durant le travail, l'accueil de votre bébé en salle de naissance ainsi que par la suite, comment réduire les stress pour le bébé, comment le porter, comment veiller à son confort, ... Les thèmes abordés sont très variés et dépendent de vos besoins et du suivi qui est réalisé à côté de mon accompagnement.


Clôture de la séance


Chaque séance se termine par un temps d'échange, où chacun exprime ses ressentis. C'est un moment pour réfléchir sur l'expérience et pour envisager la suite.


haptonomie gembloux

Combien de séances ?


En général, je compte entre 4 et 8 séances, selon l'avancée de la grossesse et vos besoins spécifiques. La présence du co-parent est vivement souhaitée.


Où et comment prendre rendez-vous ?


Je vous accueille à Gembloux et à Genappe au centre périnatal du BW. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez simplement cliquer sur ce lien : prendre rendez-vous en ligne.



J'ai hâte de vous accompagner dans cette belle aventure de la parentalité.


Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner,


Charlotte 😊

0 commentaire

Comments


bottom of page