• Charlotte Koot

Lâcher prise

Le lâcher prise ne signifie pas abandonner ou oublier, mais bien accepter que l'on ne peut pas tout contrôler.



Et toi qui est en PMA, tu ne sais que trop bien qu'on ne peut pas tout contrôler. Ce serait parfois tellement plus simple, mais, hélas, ça ne marche pas comme ça.


Le lâcher prise peut te permettre de mieux vivre cette période d'attente et de confinement, de profiter davantage des cadeaux de la Vie qui s'offrent à toi (oui je sais, celui que tu désires par dessus tout n'est pas encore là 😣 mais il y a heureusement des éléments positifs aussi dans ta vie : ton/ta chéri.e qui t'aime, le soleil qui brille depuis 2 semaines, les bons petits plats que tu manges chaque jour et sûrement plein d'autres choses 💝). Il existe de nombreux outils pour apprendre à lâcher prise.



La première chose que tu peux faire, c'est une liste de ce sur quoi il est inutile aujourd'hui de s'acharner car tu ne sais rien y changer (par exemple : être confiné.e suite au coronavirus, la PMA qui est temporairement suspendue, le dernier spermogramme de ton chéri qui était peut-être mauvais, ...) et de les laisser couler. Tu n'as pas de prise dessus, donc autant laisser couler et se focaliser sur ce sur quoi tu peux agir (ton alimentation, ton activité physique, le bien-être dans le couple, le dialogue, la sexualité, ...).


As-tu déjà essayé? Sur quels éléments pourrais-tu lâcher prise aujourd'hui? 😊

©2019 by Graines d'enVie - Les images et les contenus ne sont pas libres de droit