• Charlotte Koot

Témoignage de Chloé

Chloé nous partage son parcours PMA. Etant un couple homosexuel, elle a eu recours à la PMA avec sa compagne pour devenir mamans d'une magnifique petite fille et est en essai bébé2 également en PMA.



"Nous avons une magnifique princesse grâce a la PMA.


Il y a deux ans, mon épouse et moi avions le désir d'avoir un bébé. Etant un couple homosexuel, il nous était impossible d'avoir un bébé sans donneur. Pour nous, avoir un bébé conçu à l'artisanal n'était pas envisageable du tout.


Nous nous somme donc tournées vers la PMA. Nous avons dû passer deux fois devant un psychologue, ce qui est un moment super stressant car c'est grâce au psychologue que ton avenir se joue. J'ai également dû passer un simple examen (hystérosalpingographie) afin de vérifier l'utérus, les trompes et les ovaires.


Une fois la décision des psychologue actée, tout se met en route si son avis est positif et si c'est négatif, tout se stoppe.


Pour nous c'était un positif et à partir de ce moment-là, tout a été très vite. J'ai été inséminée en juillet 2019 avec donneur anonyme et fin juillet juillet, on apprenait que bébé était bien installé. Ce fut que du bonheur pour nous.


Après 9 long mois de stress et d'impatience, bébé a pointé le bout de son nez. Début avril 2020 est née une magnifique petite princesse qui aujourd'hui a bientôt 14 mois et nous comble de bonheur.


Nous sommes également en train de faire les démarches pour mettre bébé 2 en route toujours avec la PMA. Nous avons demandé d'avoir le même donneur que notre princesse !"



Merci à Chloé d'avoir accepté de partager avec nous son témoignage et quel bonheur de lire qu'elle est maman.


Vous n'êtes pas seul.e! Je vous souhaite de tout mon cœur que votre bébé miracle s'installe bientôt!


Si vous souhaitez devenir actrice de votre fertilité, je vous invite à cliquer ici.

Si vous aussi vous souhaitez partager votre parcours, n'hésitez pas à me contacter via la rubrique contact.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout