• Charlotte Koot

Les sucres rapides et la fertilité

De prime abord, on pourrait se dire qu'il n'y a aucun lien entre les sucres rapides et la fertilité... Et pourtant, ils peuvent bel et bien avoir un impact.


En effet, les aliments à charge glycémique élevée sont ceux qui vont augmenter rapidement le niveau de sucre dans votre sang, entraînant une sécrétion importante d'insuline par le pancréas. On les retrouve notamment dans le pain blanc, le pain de mie, les sucreries, …


Or, il faut savoir qu'une trop grande quantité d'insuline dans le sang de façon répétée, pourrait nuire à votre ovulation.


Les aliments à forte teneur en sucres rapides sont à consommer avec modération et doivent rester un petit plaisir que l’on s’octroie de temps en temps.


Les sucres lents, comme leur nom l’indique, sont absorbés lentement par l’organisme. Mais il est important de bien les sélectionner, en privilégiant les céréales complètes ou semi-complètes.


Envie d'avoir d'autres astuces pour améliorer votre fertilité? Cliquez ici



Références :

* Pascal Froment et al., « Insuline, métabolisme énergétique et fertilité », Médecine/Sciences, 2001, 17 : 817-8.


* Amato MC, Vesco R, Vigneri E, Ciresi A, Giordano C.« Hyperinsulinism and polycystic ovary syndrome (PCOS): role of insulin clearance», J Endocrinol Invest. (2015) 38:1319–26.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout