top of page
  • Photo du rédacteurCharlotte Koot

Quand commencer les séances d'haptonomie ?

Tu te poses la question du meilleur moment pour commencer l'haptonomie ? C'est une excellente question et la réponse peut varier selon les situations, mais voici quelques lignes directrices pour t'aider à y voir plus clair.


L'haptonomie, c'est cette belle pratique qui permet de créer un lien affectif entre toi, ton bébé, et le co-parent dès la grossesse, mais aussi une préparation à la naissance. Alors, quand est-il idéal de commencer ?


Dès le deuxième trimestre

Le moment le plus courant pour débuter les séances d'haptonomie est au début du deuxième trimestre de grossesse, autour de 14 à 16 semaines. Pourquoi ? Parce que c'est généralement à partir de ce moment que ton bébé commence à être plus réactif aux stimuli extérieurs. Il peut ressentir le toucher et même réagir aux caresses sur le ventre de maman. C'est aussi une période où, en tant que future maman, tu commences vraiment à sentir les premiers mouvements de ton bébé, ce qui rend l'expérience d'autant plus réelle et tangible.


Est-il jamais trop tard pour commencer ?

Si tu découvres l'haptonomie plus tard dans ta grossesse, dis-toi qu'il n'est jamais vraiment trop tard pour commencer. Même commencées au troisième trimestre, les séances peuvent être bénéfiques. Elles te permettent de t'établir un lien affectif avec ton bébé, de te préparer à l'accouchement et de découvrir comment le co-parent peut s'impliquer activement.


En pratique

Tu es prête à t'engager dans cette aventure ? Tu as des questions ou tu souhaites planifier ta première séance ? N'hésite pas à me contacter. L'haptonomie est une expérience enrichissante et pleine de douceur pour toi, le co-parent, et bien sûr, ton bébé. C'est le moment de tisser des liens qui vous uniront pour la vie. Pour prendre directement RDV à Gembloux (province de Namur - Belgique) ou à Genappe (province du BW - Belgique), je t'invite à cliquer ici.



haptonomie Gembloux

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page