• Charlotte Koot

Le rebozo ? C’est quoi ??

Mis à jour : janv. 6

Voilà une question que l'on me pose souvent quand j’explique mes services proposés.


Image provenant de Pixabay

Le rebozo est une écharpe qui nous vient du Mexique, où il est utilisé de nombreuses façons (pour porter un bébé ou une lourde charge, comme panier, dans des rituels féminins, pour fournir de la chaleur, pour se protéger du soleil, etc.). Chez nous, il sert principalement durant la grossesse et en postnatal.



Il agit comme un véritable prolongement des mains et du cœur



Le rebozo procure une réelle sensation de détente à celui ou celle qui reçoit le soin, composé principalement de bercements, de vibrations, de serrages et d’englobements, selon les besoins de chacun. Il permet également de se (re)connecter à son corps.


Il peut servir en préconceptionnel, pour la femme, pour honorer sa féminité et son désir de fonder une famille.


Au cours de la grossesse, il sera possible de faire des bercements (bassin, jambes, tête, épaules, pieds), des englobements (du bassin) et un soutien du ventre. L’idéal pour se relaxer et soulager certains maux propres à la grossesse.


Lors de l’accouchement, il pourra également servir pour offrir un moment de répit entre les contractions, pour se suspendre, …


En postnatal aussi, il aura toute sa place. Que ce soit pour porter bébé, pour resserrer le bassin ou pour se connecter à son nouveau corps.



Mais son usage ne s’arrête pas là, il peut s’appliquer à toutes et à tous, à tout moment de notre vie.



Il peut être bénéfique pour toute femme ou tout homme souhaitant s’offrir un temps pour soi, pour se décontracter et se connecter à son corps.



#rebozo ; #soin ; #préconceptionnel ; #grossesse ; #postnatal ; #pourtous 

©2019-2020 by Graines d'enVie - Les images et les contenus ne sont pas libres de droit