• Charlotte Koot

Lithothérapie et fertilité

La lithothérapie est une approche holistique qui consiste à utiliser de pierres précieuses ou semi-précieuses pour leurs propriétés énergétiques. Chaque pierre possède des vertus spécifiques. Elles peuvent ainsi jouer un rôle sur notre physique, notre mental, nos émotions ou sur le plan spirituel. La lithothérapie ne se substitue aucunement à la médecine traditionnelle ; il s'agit d'une approche complémentaire.


Quelques pierres qui peuvent aider à la conception


Les pierres orange comme la cornaline ou l'agate feu, qui vont travailler sur le chakra sacré et aider à lever les blocages physiques ou émotionnels en lien avec la sexualité et la sensualité, apprendre à avoir du plaisir. Chez les femmes cela renforce le fonctionnement des organes génitaux. Chez les hommes cela stimule l'érection.


Pour renforcer la fertilité chez la femme, il y a la pierre de lune et la péristérite (pierre de lune arc-en-ciel). Ce sont deux pierres très féminines qui travaillent sur les blocages conscients et inconscients, notamment quand des schémas récurrents d'infertilité ou fausse couche se manifestent sur plusieurs générations. Ces pierres renforcent le côté maternel également.


Le jaspe océan est une excellente pierre de préconception et d'accompagnement pendant la grossesse. Il a des effets aphrodisiaques, renforce les sentiments dans le couple et aide au bon déroulement de la grossesse.


Il existe d’autres pierres qui peuvent vous aider, mais elles sont moins spécifiquement liées à la fertilité. N’hésitez pas à vous rendre dans une boutique spécialisée de votre région pour obtenir des conseils plus spécifiques (par exemple, en parlant de vos peurs liées à ce projet, de vos éventuels soucis de santé qui pourraient entraver une grossesse, …).


Comment les utiliser ?


En les portant au quotidien, sous forme d’un bijou (collier, bracelet, …) ou à l’état brut dans votre poche.


Il est très important de les nettoyer et recharger au niveau énergétique avant de les utiliser la première fois et, par la suite, d’effectuer ce nettoyage régulièrement. La personne chez qui vous irez acheter vos pierres pourra vous guider sur la marche à suivre qui vous conviendra le mieux.



Envie d'avoir d'autres astuces pour améliorer votre fertilité? Cliquez ici

0 commentaire

Posts récents

Voir tout