• Charlotte Koot

Témoignage d'Emma

Emma nous raconte son parcours pour devenir maman. Après un parcours solo en PMA, elle est aujourd'hui maman d'un merveilleux petit garçon.



"J'ai commencé à penser à la PMA il y a plus de 10 ans. Je faisais alors ma thèse en France et une amie française m'en a parlé car elle savait qu'en Belgique c'était autorisé, contrairement à la France. Mais j'avais 26 ans, je me suis dit que j'avais encore le temps de rencontrer quelqu'un. Je me suis dit que je me reposerais la question à 30 ans.


Mais à 30 ans je gardais toujours espoir de rencontrer quelqu'un. Vers 33 ans je me suis dit qu'il fallait que je le prépare. Ne fut-ce que financièrement. J'en ai parlé à ma gynéco. Elle a pris les renseignements tout de suite pour moi, sans jugement sans commentaire. C'était beaucoup moins cher que je ne le pensais mais il fallait que je perde plus de 10kg. Car quand on est obèse les chances de réussite sont moindres donc le centre voulait que je perde du poids.


J'ai perdu 8 kg mais inconsciemment je voulais toujours rencontrer quelqu'un. Je me suis même inscrite sur un site de rencontres payant. Mais toujours personne avec qui j'aurais pu fonder cette famille...


Et puis à 35 ans je me suis lancée... 3 rdv psy pour avoir le feu vert, bilan sanguin et des tests pour voir si la machinerie est fonctionnelle et tous les voyants étaient vert !


Je me suis faite inséminée le 2 juillet 2019. 2 semaines après, n'ayant pas mes règles j'ai été faire une prise de sang au labo et l'après-midi j'apprenais que j'étais enceinte !


Bien sûr, comme pour toute grossesse il y a eu la peur de fausse couche, de malformation etc mais Adrien est en pleine santé !


Pendant ma grossesse, on m'a détecté un cancer. Heureusement, maintenant, je suis en rémission et tout s'est bien passé.


J'ai la chance que mes parents soient là pour m'aider. Il ne faut pas avoir peur en tant que maman solo de demander de l'aide pour pouvoir se reposer pour être en mesure de s'occuper totalement de son enfant."



Merci à Emma d'avoir accepté de partager avec nous son témoignage et quel bonheur de lire qu'elle est l'heureuse maman d'un adorable petit garçon.

Vous n'êtes pas seul.e! Je vous souhaite de tout mon cœur que votre bébé miracle s'installe bientôt!


Si vous souhaitez devenir actrice de votre fertilité, je vous invite à cliquer ici.

Si vous aussi vous souhaitez partager votre parcours, n'hésitez pas à me contacter via la rubrique contact.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2019-2021 by Graines d'enVie - Les images et les contenus ne sont pas libres de droit