• Charlotte Koot

Témoignage de Mélanie

Je vous propose aujourd'hui le témoignage de Mélanie, maman de deux merveilleuses petites filles de 3 ans et demi, qui a accepté de partager son parcours, afin d'apporter de l'espoir à celles et ceux qui le liront... vous n'êtes pas seul.e.s!



"Ma situation est différente dans le sens où j'ai fait cette procédure en tant que célibataire et que la PMA était indispensable.


Mon expérience n'a pas été facile puisque j'ai connu beaucoup d'échecs alors qu'a priori tout mon système reproducteur fonctionnait très bien. J'ai eu 8 tentatives par insémination artificielle qui ont échoué. Vous n'imaginez pas la quantité de larmes versées pendant cette période.


Ensuite, on est passé par la FIV. La première fois, on m'a implanté 1 œuf mais sans succès. A la 2ème tentative, on m'a implanté 2 œufs mais sans succès (au fond de moi, je suis sûre qu'il y en a un qui a du prendre mais au bout de 10 jours, je l'ai senti partir et j'ai perdu un peu de sang. Par contre, je n'ai aucune preuve de ceci vu qu'il n'y a pas eu de test effectué).


A ce moment là, je me suis dit que mon rêve ne se réaliserait pas et j'ai commencé à avoir d'autres projets.


Je me suis rendue à la troisième tentative sans trop d'espoir. On m'a implanté les 2 derniers œufs encore de disponibles. Et là, surprise, les 2 œufs ont pris et aujourd'hui, je suis l'heureuse maman de 2 petites filles de 3,5 ans qui font mon bonheur.


J'avais 37 ans quand je suis tombée enceinte. Entre mon premier rendez-vous (entretien pour expliquer la situation) et le moment où je suis tombée enceinte, il s'est écoulé 2 ans et 3 mois. Il faut savoir qu'il y a une période d'attente avant de commencer les traitements. De plus, on m'a découvert un problème à la thyroïde qu'il a fallu stabiliser avant de commencer les premières inséminations. Entre ma première insémination et ma grossesse, il a fallu 15 mois. Ce qui pour moi, m'a semblé fort long.


Avant la dernière tentative, je n'ai rien fait de spécial. Par contre, après mon cinquième échec, j'ai fait deux séances d'hypnose pour vérifier que je ne faisais pas un blocage. On a principalement travaillé sur le lâcher prise. Ce que j'ai réussi à mettre en oeuvre lors de la dernière et fructueuse tentative.


J'ai fait cette procédure au Chirec à Braine l'Alleud et je voulais dire que toutes les personnes qui m'ont suivie là-bas ont été exceptionnelles. Beaucoup de gentillesse, d'empathie et d'encouragements à y croire malgré les difficultés rencontrées. Je recommande cet établissement à tout le monde."



Merci à Mélanie d'avoir accepté de partager avec nous son témoignage!


Si vous aussi vous souhaitez partager votre parcours, n'hésitez pas à me contacter via la rubrique contact.

Je vous souhaite de tout mon cœur que votre bébé miracle s'installe bientôt!

©2019-2020 by Graines d'enVie - Les images et les contenus ne sont pas libres de droit