• Charlotte Koot

Témoignage de Mélanie

Mélanie nous partage son parcours PMA. Atteinte du syndrome des ovaires polykystiques, elle a d'abord fait 6 stimulations "simples" avant de passer directement en FIV. Elle est aujourd'hui maman d'une adorable petite fille.



"Je m’appelle Mélanie, j’ai 31 ans et je suis mariée avec Amine, 31 ans, depuis 4 ans et en couple depuis 11ans.


En 2016 nous décidons de lancer le projet bébé. Après des essais infructueux et des cycles irréguliers et longs, je me décide de consulter une gynécologue.


Après des tonnes d’examens (spermogramme, prise de sang, échographie, hysterosalpingographie….), on me dit que tout va bien mais qu’on m’envoie vers la PMA à l’hôpital des Noriets (Vitry sur Seine).


Premier rendez-vous en juillet 2019, le verdict tombe je suis atteinte du syndrome des ovaires polykystiques et je n’ovule pas voir très rarement.


Un traitement est tout de suite mis en place, on part sur 6 cycles de stimulations simples, entre temps le covid nous oblige à faire une pause.


En août 2020, je commence mon traitement pour ma 1ère fiv après 6 échecs en stimulation simple. Nous ne sommes pas passés par les inséminations comme le veut les protocoles tout simplement car ma gynécologue ne trouvait pas ca utile après 6 échecs en stimulation simple.


En septembre 2020, je fais ma ponction nous récoltons 5 beaux embryons et le 1er octobre on me fait mon premier TEC ( transfert d’embryon congelé). Ce bel embryon sera mon premier positif et 1 an plus tard ma petite fille est dans mes bras pour mon plus grand bonheur.


J’ai eu beaucoup de chance, tout s’est enchaîné super vite par rapport à d’autres parcours que je vois. Alors bon courage à toutes les pmettes encore en attente de ce beau cadeau, le combat est long et dur mais c’est pour la bonne cause."



Merci à Mélanie d'avoir accepté de partager avec nous son témoignage et quel bonheur de lire qu'elle est aujourd'hui maman.


Vous n'êtes pas seul.e! Je vous souhaite de tout mon cœur que votre bébé miracle s'installe bientôt!


Si vous souhaitez devenir actrice de votre fertilité, je vous invite à cliquer ici.


Si vous aussi vous souhaitez partager votre parcours, n'hésitez pas à me contacter via la rubrique contact.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout