top of page
  • Photo du rédacteurCharlotte Koot

4 mythes sur la fertilité

La fertilité est entourée de nombreux mythes et idées fausses qui peuvent semer la confusion et ajouter du stress à ceux qui cherchent à concevoir. Aujourd'hui, j'ai envie de démystifier certains de ces mythes et partager des informations basées sur des faits.


🚫 Mythe 1 : La fertilité dépend uniquement de la femme.


La fertilité est une affaire de couple. Les problèmes de fertilité peuvent être liés à la fois à l'homme et à la femme. En cas de difficulté à concevoir un enfant, il est essentiel de consulter un professionnel de la santé pour des évaluations et des tests complets, tant chez la femme que chez l'homme.


🚫 Mythe 2 : Les femmes ne peuvent pas tomber enceintes après un certain âge. Bien que la fertilité des femmes diminue avec l'âge, il est possible de concevoir et de mener une grossesse en bonne santé, même à 40ans. Cependant, il est important de prendre en compte les facteurs individuels et de demander conseil à un spécialiste en fertilité si nécessaire.


🚫 Mythe 3 : Un temps d'attente dans la conception est d'office un signe de problème de fertilité. Il est tout à fait normal que cela prenne du temps pour concevoir. Il peut falloir plusieurs mois pour qu'un couple en bonne santé atteigne la conception.


🚫 Mythe 4 : L'infertilité est toujours un problème médical. Il est important de noter que l'infertilité n'est pas toujours liée à un problème médical sous-jacent. Des facteurs tels que le stress, le mode de vie, l'alimentation et d'autres éléments environnementaux peuvent également jouer un rôle dans la fertilité. Il est essentiel de prendre soin de votre bien-être global pendant votre parcours de conception.


Si vous souhaitez être accompagné(e)s durant vos essais bébé et booster vos chances de tomber enceinte, vous pouvez prendre RDV pour un coaching en fertilité en cliquant ici.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page