• Charlotte Koot

Témoignage de Christine

Christine nous partage son parcours en PMA. Elle a eu recours à plusieurs reprises à la FIV. Elle est aujourd'hui maman d'une petite fille et est en essai pour un 2e enfant.


 

"J'ai eu recours à la PMA pour avoir ma fille, mon miracle.


J'ai commencé la PMA en 2017, j'étais en essai bébé depuis 5ans et suite à un changement de gynécologue, il nous a fait faire plusieurs examens.


Pour mon ex compagnon son spermogramme était assez catastrophique et de mon côté amh basse, insuffisance ovarienne précoce.


Je suis tombée enceinte naturellement une fois qui s'est soldé par une fausse couche à 2mois de grossesse.


Nous avons fait 2 FIV. Lors de la 1ere FIV nous avons réussi à avoir 5 embryons mais 1 seul de transféré à j5 qui s est soldé par un échec.


2eme fiv 0 embryon.


Ensuite nous nous sommes séparés.


J'ai rencontré le père de ma fille, qui a 2 garçons de 14 et12 ans qu'il a eu naturellement avec son ex femme.


Je lui ai expliqué que je ne peux pas avoir d'enfant naturellement, nous voilà parti en PMA, nous faisons tout les deux des examens, il s avère que son spermogramme n est pas parfait non plus, de mon côté mes examens sont un peu mieux.


Nous tentons la FIV, notre gynécologue nous dit vouloir transférer des j3, étant donné nos résultats et jamais eu de positif avec des j5.


Nous avons eu 5 embryons à j1 et 3 à j3. Nous en transférons 2 et laissons le 3eme en culture jusqu'à j5 mais pas d évolution.


15jours d attente pour savoir si un des 2 embryons ou les 2 se sont accrochés, mon conjoint est de nature optimiste, moi je me protège et je n y crois pas. Surprise au bout de 15jours, la prise de sang est positive, les taux évoluent bien.


Vient le jours de l échographie, que je fais seule à cause du covid. Surprise, un petit cœur bat. J'en ai les larmes aux yeux, MOI enceinte? Est ce un rêve ? J'ai du mal à y croire, rien est gagné mais un petit être est en moi.


Et je l'aime déjà. Mais j ai tellement peur de le perdre. A 3mois de grossesse, je perds du sang, et je me dis c'est fichu c'était trop beau, me voilà au urgence, on me fait une écho, bébé va bien, bouge bien. Quel soulagement !


Notre princesse grandit bien.


Aujourd'hui elle va bien, elle va avoir 1an. 1an! Déjà !


1an qu'elle fait de moi une maman, 1 an de bonheur, de fatigue parfois mais quel bonheur d'être sa maman.


Il m'arrive encore de la fixer et de me dire quelle chance j'ai d'être maman. Moi qui avais abandonné.


C'est mon petit miracle, mon bonheur, et je ferais tout pour elle.


Nous allons essayer un petit 2ème, j'espère avoir la chance a nouveau de porter la vie.

Je ne sais pas si ce sera possible mais nous allons essayer.


Je remercierais jamais assez mon homme pour son optimisme, il y a toujours cru, ma toujours soutenue. C est un homme formidable que j aime par dessus tout."


 

Merci à Christine d'avoir accepté de partager avec nous son témoignage et quel bonheur de lire qu'elle est aujourd'hui maman.


Vous n'êtes pas seul.e! Je vous souhaite de tout mon cœur que votre bébé miracle s'installe bientôt!


Si vous souhaitez devenir actrice de votre fertilité, je vous invite à cliquer ici.


Si vous aussi vous souhaitez partager votre parcours, n'hésitez pas à me contacter via la rubrique contact.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout